jeudi 3 juillet 2014

Si j'aurais.

Combien n'ont pas saisi l'impair ?
Si j'aurais pu beugler après votre méprise, je l'aurais fait. Prenez maintenant le temps de vous assir et re-fléchissez...

Oui, ployez sous la pression de la richesse de la langue française. Bien que l'erreur soit du genre féminin, sa pratique est de toute évidence asexuée. Lorsque je vous entends, j'ai la peau qui grince et les dents qui gercent. Continuez à souiller ces règles et vous m’emmènerai vers l’infractus. Des fondations s'effritent par votre inattention, des bases s'effondrent à travers vos créations. Le dictionnaire de l'erreur semble bien établi et l'imparfait, lui, est maintenant en voie d'extinction. Je souffre de ces maux que vous exprimez, je me désole des mots que vous m’affligez. Loin de moi panser être parfait, mais je vous conjure de penser la douleur de l’imparfait.

Ne cherchez pas les erreurs, il n’y en a pas. Que de mauvaises idées, des fautes volontaires, placées aux bons endroits et réfléchies à ma façon.
Maintenant, à vos marques, prêt, interprétation !!!
Yan.
Bon Délire.




1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!