samedi 14 février 2015

Un froid décoloré.

                                               

Alors que la nuit s’installe, que les couleurs s’atténuent, la neige reste froide et me fait sentir nu. C’est avec amertume que je réalise, devant la roue qui ne tourne plus, que ses lumières n’honoreront pas ma venue. Seul, je me tiens droit au milieu de cette cérémonie endormie par le froid et me demande pourquoi. Pourquoi ce vide, où sont les invités de cette fête foraine désertée. La joie et les couleurs ne brillant pas, je prends davantage connaissance du froid et réalise que mes pieds commencent à bruler. C’est dans la hâte que je quitte cette espace désertique et que je file réchauffer mes sens altérés.
Yan.

2 commentaires:

  1. Magnifique! Ces sentiments contradictoires nous arrivent plus souvent que nous nous l'avouons. Merci de l'illustrer et de la nommer de si belle façon! xx Cath

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!