jeudi 26 mars 2015

Vois-tu ce que j’entends ?


Tard le soir, calé devant ma chaine haute fidélité, je réfléchis, je garde les yeux fermés, je me questionne. Si le son reste le son, que l’image demeure l’image, comment fusionner le visuel à l’audio ? Vois-tu ce que j’entends ? Cesse d’écouter et concentre ton regard. J’ai l’espace d’un moment, envahi l’aire du son. Sans l’entendre je le vois, sans vibrer je me vois. Je prends la voie de l’image, je scrute cette voix, ce silence. Je contemple sans regarder, j’entends sans écouter. C’est le son silencieux, c’est mon univers harmonieux. Dans l’enceinte je révèle ce monde secret où je squatte chaque soir sans regret. Déformé, je ne veux trop en révéler, muet, je tends l’oreille et j’ouïs ! Vois-tu ce que j’entends ?
Yan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!